LA VIELLE DAME
Vourles

La 1re rencontre

La porte s’ouvre. Quelques meubles anciens, des confitures au sol, une odeur de salpêtre, ce « sel de pierre » qui flotte dans l’air. Je suis emportée directement chez mon arrière-grand-mère.

La mission Mustaang

La mission Mustaang, conserver l’histoire, les aventures, la vie de ce lieu atypique en lui apportant la chaleur, le confort et le design d’une maison nouvelle. 9 mois de travaux dont 4 mois de structurel, pour respecter la fragilité de la maison et la consolider sans perdre son ADN. Nous conservons l’âme des pièces, les pierres brutes, les poutres de la grange qui devient la pièce maîtresse de la maison. Une large baie est créée, ouverte sur la lumière et le jardin. Dans l’ancien grenier devenu salle de bain, une vieille frise tracée au pinceau, des peintures vivant ici depuis 300 ans, ou encore la signature des artisans ayant œuvré dans les années 70 restent volontairement visibles, en mémoire du passé.

Transformer la lumière en objet, sublimer une pierre, une poutre, laisser visible la signature sur le mur d’un artisan du siècle passé. Nous aimons faire se rencontrer les formes et les ressentis.

 

C’est la signature Mustaang.

Un projet, une réalité